Comment payer à l’étranger en 2024

Comment payer à l’étranger en 2024. Voici une question que beaucoup de monde se pose. A l’époque, payer à l’étranger, ça faisait autant peur que prendre une boisson avec des glaçons à l’autre bout du monde. On ne savait pas trop si on allait avoir une mauvaise surprise plus tard. Mais aujourd’hui cette époque est révolue (dans les deux domaines) et de nombreuses solutions sont proposées, principalement grâce à l’arrivée des banques en ligne. Ces dernières ont percé assez facilement dans un monde où les banques classiques étaient très onéreuses. Elles proposent des services sans frais, avantageux, dans des interfaces intuitives et simples d’utilisation.

Les banques en ligne ont bien bouleversé les moeurs du monde bancaire et ont désormais fait leurs preuves. Pas de frais bancaires mensuels, pas de frais de paiement à l’étranger et des frais de retrait réduits à l’étranger. 

Depuis 2019, nous avons expérimenté différentes banques en ligne étrangères. Mais en 2020, nous découvrons une banque en ligne 100 % suisse et avec les mêmes avantages, voir mieux que les banques utilisées jusqu’ici. Nous adhérons et sommes séduits par cette banque simple d’utilisation mais qui donne confiance : Neon.

Carte néon pour payer sans frais à l’étranger.

Forcément, nous n’allions pas partir sans cette banque qui propose de beaux intérêts pour épargner (jusqu’à 0,9 %, c’est énorme) et des prestations et services sans frais ou alors à très bas coûts.

En plus, Neon propose différents forfaits avec différents avantages : Neon Free, Green et Metal. Des cartes et des comptes différents pour satisfaire tous les besoins et toutes les convictions.

Autant vous dire que c’est le partenaire de voyage idéal. Alors convaincus de leurs produits et leurs services, on leur a demandé s’ils étaient intéressés à faire partie de l’aventure. Ce à quoi ils ont répondu : oui ! 

Ainsi nous avons eu droit à la carte Metal, parfaite pour un voyage comme le nôtre. Cette dernière nous offre beaucoup d’avantages. Par exemple, nous pouvons retirer de l’argent et payer sans frais à l’étranger mais notre téléphone est aussi assuré en cas de casse. Mais aussi une super promotion pour vous ! (Continuez de lire 😉)

Depuis 10 mois, nous avons réussi à retirer dans n’importe quel distributeur à billets dans 17 pays différents. Nous avons même synchronisé notre carte sur nos montres Garmin afin de ne plus avoir à sortir le porte-monnaie au milieu de la foule ou dans des bus bondés.

Carte neon metal pour payer sans frais mais aussi retirer de l’argent sans frais.

Et si le prix de l’abonnement Metal vous retient, la version Free fonctionne aussi très bien. Fiona a gardé sa carte en version gratuite et elle a aussi très bien fonctionné dans tous les pays que nous avons traversé.

À titre d’information et d’exemple, avec Neon Free, si vous retirez 1 000 CHF par mois à l’étranger, cela vous coûtera 15 CHF de frais. Ce qui représente le prix mensuel de la carte Metal.

Et si vous n’êtes pas en voyage, mais que vous avez un rêve en ligne de mire, sachez que Neon vous offre jusqu’à 0,9 % d’intérêts positifs. De quoi bien économiser !

En somme, Neon présente tous les avantages classiques d’une banque traditionnelle (paiements, eBills, retraits, envoie d’argent, etc) et cela GRATUITEMENT. Vous pourrez même y recevoir votre salaire dans une interface facile d’utilisation et conviviale. De plus, sur l’application, vous pouvez créer des « spaces » afin de pouvoir épargner clairement pour vos objectifs et obligations. 

Une dernière fonctionnalité, qui est moins notre spécialité mais qui vous séduira peut-être : il y a possibilité de faire des placements en bourse afin de faire encore plus fructifier vos économies. Cela se passe de manière simple et clair dans la même application. L’avantage, c’est que chez Neon, c’est super simple de faire les démarches pour devenir actionnaire dans le domaine que vous souhaitez soutenir. Vous trouverez même différentes catégories pour les actions et les ETFs qui vous conviennent le mieux et qui correspondent à votre stratégie d’investissement.

Vous l’aurez bien compris, Neon vous offre une liberté financière énorme et la sécurité des banques classiques suisses. Tout ça à portée de main via une magnifique carte et une application simple d’utilisation et très bien designée.

Si même après tout cela vous êtes encore un peu réticents, sachez que derrière leur beau logo, il y a une garantie de dépôt jusqu’à 100’000 CHF et que le tout est géré par la banque Hypothécaire de Lenzbourg. Rien que ça.

Vient la dernière info et pas des moindres puisque c’est une bonne nouvelle : grâce à notre partenariat, vous recevrez gratuitement votre carte et 10 CHF à l’ouverture d’un compte avec le code « LEBRUITDUGRAVIER ». Mais pas que, cela nous fera aussi gagner 10 CHF sur notre compte. C’est donc win-win. Ainsi vous soutenez l’aventure et le contenu que nous produisons. Et pour ça, nous vous sommes très reconnaissants !

Une fois un compte créé, n’hésitez pas à découvrir leurs partenaires en allant dans la rubrique « Benefits ». Vous devriez y trouver  encore de beaux avantages et réussir à faire de bonnes économies mensuelles.

Et après vous avoir parlé de ce sujet important et ô combien nécessaire, nous aimerions terminé sur une phrase qui résonne en nous :

« On cherche toujours à gagner plus mais on prend rarement le temps d’optimiser ce que l’on a. »

Bryan Dubois


Liens et infos pratiques pour payer à l’étranger :


Astuce en voyage

Top 4 des banques trouvées sur notre route dont l’établissement ne demandait aucun frais de retrait :

  • Taïwan – Bank sinopac (0$ de frais)
  • Vietnam – TP banque (0$ de frais)
  • Albanie – Credins Bank (0$ de frais)
  • Turquie – Ziraat Bankasi (0$ de frais)

EPISODES YOUTUBE

Mettez des images sur nos mots avec nos épisodes YouTube

N’hésitez pas à liker, commenter et surtout à vous abonner à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucun nouvel épisode et pour soutenir notre travail. MERCI !

Vous avez une question ? Vous voulez partager un bout de route ? Ou nous proposer une collaboration ? N’hésitez pas à nous écrire via le formulaire de contact ou via Instagram.